À l’occasion de la sortie du dernier tome d’Harry Potter en librairie, il y a moins d’une semaine (Dimanche 31 Juillet ) intitulé Harry Potter et l’Enfant maudit, Skyzo revient sur dix faits insolites en rapport avec la saga au succès planétaire.

 

bloggif_57a14c31c5883

 

– Le premier Tome d’Harry Potter a été très compliqué à éditer pour son écrivaine, J.K. Rowling. Une dizaine d’éditeurs ont d’abord refusé le roman. C’est avec l’aide d’un agent qu’elle réussira à convaincre un éditeur (Bloomsburry) de publier le roman à 1000 exemplaires. Les premiers exemplaires de la saga se vendent aujourd’hui aux enchères pour des milliers d’euros.

 

Harry Potter à l'école des sorciers

 

– Il est certain qu’Harry Potter ne ferait pas un bon ornithologue. En effet, son hibou est un harfang des neiges, dont le plumage est blanc avec quelques tâches chez le mâle et blanc recouvert de tâches brunes chez la femelle. Dans les films, le harfang est tout blanc : c’est donc un mâle. Pourtant, Harry l’a appelé Hedwige… Pas très malin, le bonhomme.

 

 

– David Holmes était un cascadeur chargé de jouer la doublure de Daniel Radcliffe dans la saga Harry Potter. Celui-ci a eu un accident lors du tournage du film Harry Potter et les reliques de la mort en 2009. C’est au cours d’une cascade supposée reproduire l’effet d’une explosion et le propulser en arrière que David Holmes heurta un mur. Cet accident a rendu le vaillant homme paraplégique à vie.

 

potter3

 

– C’est en 2003, après que plusieurs jeunes lecteurs du dernier Harry Potter présentèrent des symptômes similaires qu’un terme médical du nom de « céphalée de Poudlard » désignant un mal de tête généralisé causé par une lecture excessive, a vu le jour. La douleur disparaît après une ou deux journées après la fin de la lecture. Il s’agit d’une forme de céphalée de tension provoquée par divers facteurs tels que le manque de repos, la fatigue oculaire, le stress ou une mauvaise posture. Le seul remède logique est de cesser de lire, traitement compliqué pour les jeunes patients. L’épidémie n’est apparue qu’à partir du tome 5 (Harry Potter et l’Ordre du Phénix) le plus long des 8 tomes.

 

potter4

 

– C’est à la mort d’Alan Rickman le 14 Janvier 2016 que J.K Rowling fit une surprenante révélation concernant le personnage Severus Rogue. L’acteur britannique était le seul à connaître depuis le début l’issue fatale qu’attendait son personnage. Autre détail important, Alan Rickman savait également que le personnage qu’il incarnait était éperdument amoureux de la mère décédée d’Harry, ce qui expliquait le mystérieux comportement qu’il avait en présence de ce dernier, et ce, dès le début de la saga.

 

potter 5

 

– Au cinéma, la saga Harry Potter représente le plus gros succès au box office mondial. Soit un peu plus de 5,7 milliards de dollars, devant la saga James Bond (5 milliards) et Star Wars (4,2 milliards). Rien que ça.

potter5

 

– Au cours des 8 volets de la saga, Daniel Radcliffe a cassé pas moins de 160 paires de lunettes et 80 baguettes « magiques » avec lesquelles il s’amusait à faire de la batterie. -100 points pour Gryffondor.

 

potter 7

 

– La saga Harry Potter a eu une mauvaise répercussion sur les hiboux et les chouettes en Angleterre. En effet, il y a eu de nombreuses adoptions d’hiboux et de chouettes qui se sont finalement soldées par leur abandon.

 

potter 8

– Daniel Radcliffe s’est avéré être un très gros fumeur. Il ne fumait pas moins de 20 cigarettes par jour sur le tournage du film.

potter 9

 

– Le personnage de Rupert Grint (Ron Weasley) était supposé mourir au cours de la saga, J.K Rowling a finalement changé d’avis au dernier instant pour le grand bonheur des fans, même si fan service et qualité ne vont que très rarement de paire…

 

potter 10

 

LAISSER UN COMMENTAIRE