Lallab est un excellent projet associatif et magazine en ligne qui entend révolutionner les idées reçues sur la femme musulmane, de plus en plus victimes d’oppressions racistes et sexistes partout dans le monde. A l’occasion de son premier anniversaire, la structure organise son premier festival ce samedi 6 mai à La Bellevilloise (Paris).

L’évènement portera sur le thème de la sororité, que l’association explique comme étant « la solidarité féminine, qui rassemble car elle célèbre les femmes venues de tous les horizons ».  L’objectif est donc de fédérer, déconstruire les mythes et les préjugés et proposer une vision socialement plus engagée et positive du féminisme.

Au programme : des conférences, une table ronde sur l’art et la culture comme moyen de réappropriation de son récit en tant que femme, des concerts de Haydar Hamdi et de Tina Mweni, une librairie collective et féministe et même un espace dédié aux enfants.

Cet événement inédit est parrainé par Asma Lamrabet, médecin biologiste et directrice du centre d’études et de recherche sur la question des femmes et l’islam à Rabat (Maroc). Elle est surtout connue pour être une auteure cherchant une réconciliation entre l’islam et les droits universels des femmes.

Toutes les informations et les inscriptions sont ici.

L

LAISSER UN COMMENTAIRE