Les soirées Hip-Hop/Rap s’enchaînent dans les clubs et salons parisiens depuis plusieurs années. Ce genre musical qui, dans un passé proche, était souvent stigmatisé et dénigré comme un sous-genre musical en France, est devenu populaire à travers des visages français comme Maître Gims, PNL ou encore MHD. Le Rap touche aujourd’hui une large majorité de français de toutes origines sociales.

Le Rap français a commencé à se développer au milieu des années 1990 avec des groupes comme NTM, des artistes comme Doc Gynéco, et bien d’autres… Mais ce genre est né bien plus tôt et ceci loin de nos frontières. C’est ce que nous vous invitons à découvrir ! 

Ce mercredi 29 mars à partir de 20h, dans la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise, Laurent Rigoulet et Le Captain Nemo feront revivre les jours et les nuits de la ville de New York des années 1970, alors prise aux flammes. Ce rendez-vous littéraire et musical nous replonge dans la naissance du Hip Hop à l’occasion de la sortie de l’album-playlist du livre de Laurent Rigoulet « Brûle. The Bronx Mixtape 1973-1978 ». 

Laurent Rigoulet s’est attaché à travers de nombreux reportages à retracer les origines du rap américain, où il démêle les traces des légendaires Grandmaster Flash et Kool Herc, pionniers de cette discipline musicale. Si le hip-hop ne doit plus avoir de secret pour vous, il serait indispensable de vous plonger dans la série Netflix « The Get Down », avant cette soirée qui s’annonce on fire avec la présence aux platines de Captain Némo, qui mixe sur OKLM Radio. 

Halles aux Oliviers de la Bellevilloise.                                   19/21 rue Boyer, 75020, Paris.                            Soirée Live Unplugged : l’Origine du Rap avec Laurent Rigoulet et Captain Némo.

Entrée libre à partir de 20h.

LAISSER UN COMMENTAIRE