Pendant que Ronaldo fait des allers-retours au Maroc, que le Real aligne un joueur suspendu et que Jurgen Klopp transforme Liverpool en machine de guerre, en France se déroulait le 16e acte de notre merveilleuse Ligue 1.

 

7780731676_la-joie-des-marseillais-contre-rennes-le-3-decembre-2015

 

Tout a commencé mardi avec cet étonnant choc Angers-PSG, Eh oui c’était quand même le leader invaincu contre le troisième. L’affiche, qui se devait être alléchante, accouche finalement d’un pauvre 0-0. Un peu comme un puceau qui le jour J ne tient que 2 minutes, entrée-plat-déssert compris. Malgré quelques occasions de Di Maria ou Rabiot, rien de fantastique à se mettre sous la dent. Ah si, Lucas, faudrait peut-être lui dire que c’est du foot européen et non américain et qu’il n’a pas de tracé à suivre. Comprendra qui pourra. Balle au pied, le mec ressemble à mon neveu de 5 ans qui s’obstine à foncer dans le mur. Résultat des courses, le PSG reste invincible et Angers tient au classement.

 

Ca Gaz pour toi !

 

Il est là, le plus grand retour sportif que j’ai vu depuis Lil Bow Wow dans le film Magic basket ou encore les frères Scott (oui j’ai des références d’ados né en 1990 … En même temps c’est que je le suis). Le Gazélec renverse la vapeur, nouvelle victoire à l’extérieur et cette fois-ci la victime s’appelle Montpellier. Les hommes de Thierry Lauret signent leur 3ème victoire en 4 matchs de championnat. Ils ont même réussi à mettre Lille et Bordeaux dans la galère avec leur retour en forme. Ca pourrait bien continuer contre le FC Nantes. Mais après ça, les Corses devront serrer les dents : déplacement à Marseille, réception de l’OL puis petit voyage à Louis II pour affronter Monaco. Aie.

 

Marseille sort un peu la tête de l’eau

 

On ne tapera pas dans l’original en affirmant que cette journée ne restera pas dans les anales de la Ligue 1. Elle a néanmoins permis à l’OM de retrouver le goût de la victoire sur la pelouse de Rennes ( 0-1). Match de jeudi soir, match moche à voir un peu comme si on te torturait en te forçant à mater l’intégrale de Johnny Hallyday de 1960 à nos jours. Mais au final, l’OM de Michel et Michy engrange des points et une victoire ce dimanche contre Montpellier les ferait basculer du bon côté de la force. Sinon les semaines passent et la même question subsiste à Rennes. Pourquoi Quintero est sur le banc ? Le mec pue le football comme s’il ne s’était pas lavé depuis trois mois, bordel.

 

A part ça … Lorient, Nice, Nantes ainsi que Lyon ont du nous faire une Karabatic et parier sur des nuls et ramasser leurs billets ( 0-0 sur les deux matchs). Bastia enfonce Bordeaux dans la crise (victoire 1-0), heureusement qu’il y a du pinard pas loin. Toulouse gagne « Youpiiiii » à Troyes (0-3) et fait par la même occasion démissionner l’immense Jean-Marc Furlan. Lille gagne au bout de l’ennui contre Saint-Etienne (1-0). Et enfin cette journée nous a permis de revoir David N’gog mettre un doublé et rien que pour ça c’est bonne journée de ligue 1 (victoire 2-1 de Reims à Guingamp).

 

 

Allez c’est tout pour cette journée, mais ne pleurez pas, on se revoit ce week-end.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE