Si vous trouviez que le catalogue de Netflix France laissait à désirer, vous pouvez toujours vous rassurer en vous disant que le catalogue américain n’est plus ce qu’il était non plus. Ainsi, alors qu’en 2012 Netflix comptait près de 11 000 œuvres disponibles, ce chiffre est descendu à 5 300 selon le blog spécialiste en streaming Exstreamist qui a recueilli le témoignage d’anciens employés du site de SVOD.

Pourquoi la bibliothèque de Netflix a-t-elle diminuée de 50 % ? Si la firme américaine ne s’est pas directement exprimée, il semblerait que ce choix soit intimement lié à leur volonté de fournir toujours plus de contenu original.

 

En effet, depuis 2013, Netflix propose des séries puis aujourd’hui des films originaux, disponibles uniquement sur sa plateforme. Une façon de se démarquer de ses concurrents Hulu et Amazon chez qui l’on a tendance à retrouver les mêmes titres. Mais les contenus originaux coûte cher à Netflix. Si Stranger Things et The Get Down ont compté parmi les gros succès de cet été, cette dernière a tout de même coûté 120 millions de dollars à produire. Des dépenses que Netflix a dû compenser par des économies sur ses contenus sous licence afin que les coûts de ses abonnements ne décollent pas. Une volonté récemment annoncée il y a peu par David Welle, PDG de Netflix.

 

Toujours selon Netflix, attendez-vous donc à voir arriver 600 heures de contenu original d’ici la fin de l’année 2016. 600 heures soit 25 jours. De quoi chiller tout le mois de décembre à mater des épisodes en slip au coin du feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE