Entre le Brésil et le ballon rond c’est l’amour fou sous toutes ses formes. Les prénoms des joueurs de foot n’ont jamais été aussi populaires au Brésil. En plus des grandes stars brésiliennes comme Neymar, Romario, on trouve également presque 827 brésiliens s’appelant Zidane selon une étude réalisée par l’institut brésilien de géographie et statistique, publiée cette semaine se basant sur le recensement de 2010. Ce phénomène peut surprendre car Zidane est celui qui a signé la victoire en 1998 et la qualification en demi-finale de la Coupe du Monde 2006.

Romario reste le premier prénom de footeux avec 60 000 utilisations. Par ailleurs, on retrouve un peu moins de 14 000 Riquelme, ancienne gloire de l’Argentine, 1 562 Taffarel, ancien gardien brésilien champion du monde en 1994. Seulement 454 Neymar et 234 Ronaldinho sont répertoriés.

Rassurez-vous, sur les 200 millions d’habitants que compte le Brésil, la probabilité est toujours plus grande de tomber sur un José que sur un Zizou. En effet, avec Antonio ou João, il s’agit du prénom le plus porté dans ce pays. (5 millions de personnes).

Mais où son les noms à trois lignes ?
Mais où sont les prénoms à trois lignes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE