« Je vous ai compris. » C’est avec ces célèbres paroles reprises de Charles de Gaulle que François Fillon a surpris tout le monde cet après-midi lors de l’un de ses meetings à Paris. « Tous les obstacles que Pénélope et moi avons dû traverser nous ont poussés à nous battre toujours plus. Aujourd’hui, alors que ma chère épouse a été mise en examen, je réalise que les choses sont allées trop loin. J’annonce le retrait de ma candidature aux élections présidentielles. »

La surprenante décision du candidat de droite a provoqué un tollé général, la toile et les foules s’enflamment. Qu’est-ce que cela signifie pour les autres candidats ? Qui recueillera les votes des partisans de Fillon ? Beaucoup de questions que nous sommes en droit de nous poser, puisque les jeux sont complètement bouleversés.

François Fillon sera certainement interrogé plus tard dans la journée sur les raisons qui l’ont finalement poussé à retourner sa veste (à plusieurs millions). En attendant, il a semble-t-il décidé de se recueillir chez lui, en compagnie de son épouse et de ses enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE