L’épisode 2 de Game of Thrones a tenu ses promesses et l’ascenseur émotionnel était au rendez-vous : entre séparations et retrouvailles, Skyzo revient sur Home, en cinq questions. À partir d’ici vous êtes prévenu, il y aura du spoiler à toutes les lignes. Notez que nous ne tenons pas compte ici des événements de la bande-annonce de l’épisode 3.

 

Qui est le type qui joue dans le dernier Star Wars ?

Peut-être avez-vous reconnu cet homme qui apparaît au début du dernier film Star Wars, Le Réveil de la Force, l’acteur Max von Sydow. Mais c’est la première fois qu’il apparaît dans Game of Thrones et ainsi avons-nous pu être déstabilisés. Qui est-il ?

Rappelez-vous : depuis la première saison, le jeune Bran Stark se voit offrir des visions par un corbeau à trois yeux. La dernière apparence de Bran était dans le dixième épisode de la saison 4, alors qu’il retrouvait ce corbeau à trois yeux qui était en fait un vieil homme joué par Struan Rodger dans une caverne au-delà du Mur. C’est donc Max von Sydow qui reprend ce rôle dans cette sixième saison de Game of Thrones. Max von Sydow est le corbeau à trois yeux.

SW

 

D’ailleurs, quel clin d’œil se cache derrière la vision que donne le corbeau à trois yeux à Bran ?

Si cette scène vous est familière, c’est parce qu’elle ressemble énormément à cette scène de l’épisode 1 de la saison 1. Dans cette dernière, on y voit Ned Stark observer Bran s’entraîner au tir à l’arc. Dans l’épisode diffusé dimanche soir, c’est Bran qui observe son père, alors enfant, s’entraîner à l’épée.

2 Flashback

 

Pourquoi Hodor a-t-il perdu l’usage de la parole ?

Dans cet épisode, nous avons également appris que Hodor fut un temps appelé Wylis et que son vocabulaire allait bien au-delà de « Hodor! » et « Hodor? ». Mais alors qu’est-il arrivé à Wylis ? L’utilisateur gbinasia du site reddit a une théorie plus qu’intéressante. Décryptage de la théorie :

Dans la vision qu’a Bran de son père et de Hodor/Wylis, il y voit également sa tante Lyanna qu’il n’a jamais connu. On remarque que Lyanna et Wylis semblent proches et il se pourrait qu’une amitié lie les deux personnages. Comme un autre internaute l’avait auparavant théorisé, Hodor pourrait avoir la capacité de contrôler l’esprit d’un animal, comme Bran. La théorie de gbinasia commence alors ici : Wylis aurait eu l’habitude d’entrer dans l’esprit du cheval de Lyanna qui est blanc, symbole de pureté et d’innocence, comme Wylis. Ils auraient ainsi pu être ensemble dans bien des escapades, sortes d’échappatoires pour Wylis qui est palefrenier. Ceci jusqu’au jour où le cheval meurt au combat, sans doute pendant la guerre de l’Usurpateur qui fait suite à l’enlèvement de Lyanna Stark par Rhaegar Targaryen. L’esprit du cheval aurait alors fusionné avec celui de Wylis, devenant ainsi Hodor tel qu’on le connait. Cette nature pourrait expliquer la capacité qu’a Hodor de porter Bran depuis le début de leur voyage et comment Bran a déjà pu entrer dans l’âme d’Hodor puisque son esprit est « à moitié cheval ». Enfin, si Bran découvre cette vérité sur Hodor, cela lui servira d’avertissement sur les dangers à rester trop longtemps dans un autre corps animal. N’oublions pas que les scénaristes de Game of Thrones sont très portés sur la symbolique de leurs scènes.

3
Wilys + le cheval de Lyanna = Hodor ?

 

Qui est cet autre type qui balance Balon Greyjoy ?

Le plus jeune frère de Balon Greyjoy (ancien) seigneur des Îles de fer, Euron Greyjoy fait là sa première apparition dans la série Game of Thrones. Après avoir passé des années en tant que pirate, il est le nouveau bad guy de la série parmi les innombrables bad guys de la série.

Euron
Euron Greyjoy, on en découvrira plus dans l’épisode 3.

 

Que dit Melisandre pour ressusciter Jon Snow ?

La communauté de reddit a réussi à déchiffrer les prières qu’énonce Melisandre afin de ressusciter Jon Snow à la fin de l’épisode. Ainsi, l’utilisateur Mecho a utilisé ce dictionnaire haut valyrien, langage imaginé par George R. R. Martin et David J. Peterson, afin d’en faire la traduction en anglais. Skyzo vous propose la traduction en français :

Zyhys oñoso jehikagon Aeksiot epi, se gis hen syndrorro jemagon.

« We ask the Lord to shine his light, and lead a soul out of darkness. »

« Nous demandons au Seigneur de briller de sa lumière, et de guider une âme hors des ténèbres. »

Zyhys perzys stepagon Aeksio Oño jorepi, se morghultas lys qelitsos sikagon.

« We beg the Lord to share his fire, and light a candle that has gone out. »

« Nous supplions le Seigneur de partager son feu, et de rallumer une bougie qui s’est éteinte. »

Hen syndrorro, oños. Hen ñuqir, perzys. Hen morghot, glaeson.

« From darkness, light. From ashes, fire. From death, life. »

« Des ténèbres, revient la lumière. Des cendres, revient le feu. De la mort, revient la vie. »

 

La première fois que cette prière avait été utilisée sans pour autant que l’on puisse l’entendre clairement, c’était dans la troisième saison quand Beric Dondarrion a été ramené à la vie par le prêtre rouge Thoros de Myr.

Thoros de Myr et Beric Dondarrion
Thoros de Myr et Beric Dondarrion

 

Enfin, comme la semaine dernière, retrouvez notre kikivamouriromètre, cet outil développé en partenariat avec les cerveaux de la NASA qui calcule qui a le plus de chances de se faire buter dans les prochains épisodes.

 

Khal Moro, maintenant que tous les dragons sont en liberté, ses heures sont comptées.

High Sparrow ne devrait pas faire long feu tant la tension est plus que palpable entre lui et Jaime Lannister et la détermination dont semblent faire preuve Cersei et son dernier fils, Tommen, pour assouvir leur vengeance, est forte.

Septa Unella devrait bientôt devoir confesser également pour ce qu’elle a fait endurer à Cersei.

Yara Greyjoy est en danger depuis que son oncle Euron a assassiné son frère. Le père de Yara donc. Vous suivez ?

Allister Thorne, actuellement en cellule, a toutes ses chances se voir sa tête tranchée pour trahison par le lord Commandant Jon Snow en personne, qui semble revenu à la vie.

Jon Snow reste un personnage à l’avenir incertain. Bien qu’il soit a priori de retour parmi les vivants, nul ne connait encore la véritable nature de sa personne maintenant qu’il a connu la mort.

Theon Greyjoy, regagne ses chances de disparaître maintenant qu’il a quitté la meuf sûre qu’est Brienne Tarth. D’autant plus qu’il compte retourner chez lui, là où son père vient d’être assassiné.

Olly, aussi jeté en cellule, devrait potentiellement connaître une grâce de la part de Jon Snow.

Sansa Stark, sa survie ne laisse plus vraiment place au doute. On la voit à peine dans cet épisode.

Daenerys Targaryen, pourra sans aucun doute continuer son périple grâce à ses dragons nouvellement remis en liberté.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE