Nouvelle semaine et nouvel épisode pour Game of Thrones. Pas grand-chose de spécial à raconter sur cet épisode mis à part notre mise à jour du kikivamouriromètre et c’est ça qui compte ! Nous avons tout de même sélectionné pour vous du LOL qui nous vient tout droit des Internets et qui répondront à des questions existentielles auxquelles la série ne répond pas. Les spoilers commencent MAINTENANT.

 

Ned Stark était-il un jedi dans sa jeunesse ?

La réponse est oui. Nous avons d’ailleurs récupéré ce document historique qui circule sur Internet depuis hier et qui le prouve :

View post on imgur.com

 

Avions-nous véritablement besoin de voir Arya Stark se faire maltraiter pendant trois épisodes ?

La réponse est non. Certaines trames de Game of Thrones commencent à devenir longues comme l’était celle de Dorne et de la famille Sand que l’on a envie d’enterrer. Parmi celles-ci, il y a toute l’histoire avec le High Sparrow (appelé Le Grand Moineau en français) et ses prisonniers religieux dont Margaery est la dernière en date. Nous risquons là d’assister aux péripéties de Margaery qui seront et sont déjà les mêmes qu’a connues Cersei dans la saison précédente : Margaery qui demande la clémence, Septa Unella qui lui ordonne de se confesser, Margaery qui se recroqueville dans un coin, Septa Unella qui s’en va, qui revient et qui recommence. L’autre histoire qui nous a paru longue, c’est celle d’Arya qui a perdu l’usage de sa vue et son combat pour la retrouver. Mais nous ne sommes pas les seuls et c’est pourquoi un internaute a trouvé drôle de réaliser un montage des meilleures branlées prises par Arya sur fond de musique d’entraînement sportif et plus précisément celle créée à l’occasion de l’épisode 2 de la saison 6 de South Park. Un épisode qui se moque justement des films de baston et des personnages qui s’entraînent pour le combat de leur vie #Rocky.

 

Que veut dire Tommen Lannister quand il dit « I am the king » ?

Vraisemblablement il veut dire par là qu’il est le roi mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’un jour un sage homme a dit : « Any man who must say « I am the king », is no true king ». Ce qui se traduit par : « Quiconque est obligé de dire « Je suis le roi », n’est pas un véritable roi ». On dira ce que l’on voudra de Tywin Lannister, mais il était quand même mille fois plus badass que ses petits enfants.

Tommen Tywin

 

Que va faire Jon Snow maintenant que son tour de garde est fini ?

On sait ap.

 

Ce qui nous amène donc au kikivamouriromètre, cet outil développé en partenariat avec les cerveaux de la NASA qui calcule qui a le plus de chances de se faire buter dans les prochains épisodes.

Kikivamouriromètre 3

 

Le Grand Moineau remonte au top du kikivamouriromètre cette semaine grâce à une Cersei et un Jaime plus que jamais déterminés à se venger avec l’aide de Gregor Clegane.

Khal Moro, maintenant que tous les dragons sont en liberté depuis un épisode, ses heures sont comptées plus que jamais.

Septa Unella devrait bientôt croiser les mains énormes de Gregor Clegane également.

Yara Greyjoy est en danger depuis que son oncle Euron a assassiné son frère dans l’épisode 2. Son frère qui était le père de Yara.

Theon Greyjoy conserve son avenir incertain puisqu’il est en chemin pour rentrer chez lui, là où son père vient d’être assassiné.

Daenerys Targaryen, pourra sans aucun doute continuer son périple parce que bon c’est bien sympa de libérer des villes qui sombrent ensuite dans la guerre civile mais là il serait temps d’avancer.

Jon Snow semble dorénavant définitivement sauvé et quitte son crew de la Night’s Watch pour, on l’espère, aller se marier avec Daenerys Targaryen et faire des bébés.

LAISSER UN COMMENTAIRE