Nouvel épisode et nouveaux rebondissements pour Game of Thrones. Le temps pour nous de vous proposer nos réponses aux questions restées sans réponse ainsi que notre kikivamouriromètre habituel en fin d’article. Magneto Serge.

 

Bran Stark pourrait-il être à l’origine de la mort du Roi Fou ?

Comme nous l’expliquions dans le récap’ de l’épisode 5, des fans théorisent sur la folie du roi Aerys II Targaryen, celui ayant précédé Robert Baratheon et père de Daenerys Targaryen. En effet, certains pensent que Bran, avec ses nouveaux pouvoirs, pourrait prochainement revenir à l’époque du règne d’Aerys II et lui faire entendre des voix de façon volontaire ou non, le rendant ainsi paranoïaque et dangereux pour le royaume, résultant ainsi en son exécution. Avec l’épisode Blood of My Blood, Game of Thrones nous laisse peut-être encore un indice que cette théorie est possible puisqu’on y voit dans l’une des nombreuses visions de Bran le Roi Fou ordonnant de « tous les brûler ».

"Burn them all!"
« Burn them all! »

 

On remarque l’air de famille avec son neveu Viserys Targaryen. Preuve s’il en fallait que les équipes chargées du casting et du maquillage connaissent leur taf. Rappelez-vous.

Ressemblance
Viserys Targaryen à gauche et Aerys II Targaryen à droite

 

Dans ses visions, nous revivons également les évènements de l’épisode 1 de la saison 1, à savoir le moment où Jaime Lannister pousse Bran des remparts, le laissant ainsi paraplégique et amnésique. Cela nous rappelant au passage que, avant de devenir un personnage attachant et badass quand il ne fait pas passionnément l’amour à sa sœur, Jaime étant quand même un petit enfoiré de première. Et si Bran se souvenait de qui l’avait poussé du haut des remparts ?

Bran

 

You know nothing Jon Snow. Info ou intox ?

Nous avions beaucoup ri quand, dans son dernier souffle, Ygritte répétait encore à Jon Snow qu’il ne savait rien. Skyzo vous dévoile aujourd’hui pourquoi Ygritte était une bonimenteuse et définitivement une relou. Rappelez-vous de ce moment de la série.

"Je veux retrouver mon oncle. Je sais qu'il est vivant, là, quelque part. Je le sais"
« Je veux retrouver mon oncle. Je sais qu’il est vivant, là, quelque part. Je le sais »

 

Jon Snow savait que Benjen Stark était vivant et ce dernier épisode lui donne raison… Même si techniquement Benjen est aussi à moitié mort mais après tout… C’est comme ceux qui voient les verres à moitié plein comme des verres à moitié vide. Ces gens-là ne sont que des rabat-joie qui ne méritent pas la considération des types comme Jon Snow.

 

Avez-vous remarqué les nouvelles armures de la garde royale ?

Dans la séquence où l’on apprend que Tommen Lannister s’est définitivement tourné vers la foi, on aperçoit également la garde royale arborant leur nouvel écusson : celui des Sept Dieux, avec cette étoile à sept branches.

Ancienne garde royale à gauche et nouvelle garde royale à droite
Ancienne garde royale à gauche et nouvelle garde royale à droite

 

Connaissez-vous le rapport entre cette scène et celle avec Daenerys Targaryen ?

Son cheval. Il semblerait en effet que le cheval blanc de Jaime Lannister soit le même cheval blanc que Daenerys, à en croire cette tâche :

Horse

Il est évident que sur le tournage ils n’avaient pas non plus 30 000 chevaux et qu’il s’agit là d’un détail que les showrunners ne pensaient pas que l’on remarquerait. Mais tout de même, on peut s’amuser et nous demander…

 

Est-ce que le cheval de Jaime Lannister a servi de repas à Drogon le dragon ?

Hé oui ! Puisque Khaleesi s’échappe avec son cheval avant de revenir chevauchant Drogon. On connait l’appétit du dragon et sa difficulté à trouver de la nourriture… OÙ ES-TU PASSÉ CHEVAL ? :’(

Dernière scène

 

Toute cette scène qui ne sert pour finalité qu’un speech assez gênant de Daenerys, est en fait une excuse afin d’admirer pour une des trop rares fois un des dragons dans son état naturel. Explosant au passage le budget CGI (animation 3D). N’oubliez pas d’admirer l’évolution de Drogon, ce pokémon de type dragon et au passage celle de Daenerys qui n’a pas vraiment changé.

Oui oui on est avec toi.
Oui oui on est avec toi.

 

Retrouvons sans plus attendre notre kikivamouriromètre de cette semaine, cet outil développé en partenariat avec les cerveaux de la NASA qui calcule qui a le plus de chances de se faire buter dans les prochains épisodes.

Kikivamouriromètre 6

Le cheval de Daenerys Targaryen fait ainsi sa première et par la même occasion, sans aucun doute, sa dernière apparition dans le kikivamouriromètre. Potentiellement dévoré par Drogon, le cheval de Daenerys, qui aura pourtant bien servi, connaît un bien triste sort.

Le Grand Moineau, comme d’hab’.

Septa Unella, que l’on a pas vraiment vu dans cet épisode a ses chances de se faire oublier. Sauf peut-être par Cersei Lannister.

Ramsay Bolton, qui n’est pas apparu dans les deux derniers épisodes, devrait être en train d’orchestrer un retour plus horrible que jamais, précipitant sa fin qui nous semble inévitable.

Daario Naharis reste pour l’instant relativement safe mais une bataille à venir pourrait lui être fatale.

Meera, sauvée par Benjen Stark, devrait néanmoins se voir être de moins en moins utile et donc de plus en plus dispensable…

Brandon Stark, sauvé par Benjen Stark, devrait lui par contre continuer à survivre, tant il a des visions à nous offrir.

Daenerys Targaryen, comme d’hab’.

Jon Snow, comme d’hab’.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE