Game of Thrones vient de nous offrir l’une des scènes de bataille les plus impressionnantes de l’histoire de la télévision et, n’ayons pas peur des mots, du cinéma. C’est bien simple, la dernière fois que l’on avait ressenti ça c’était devant The Lord of the Rings: The Return of the King en 2003. Battle of the Bastards est d’ailleurs à ce jour l’épisode le mieux noté de la série sur IMDb avec un 10/10 et plus de 78 000 votants. Récap’ de l’épisode.

 

Qui c’est qui fait moins le malin maintenant qu’il a failli détruire une ville ?

Parce que Battle of the Bastards était plus qu’une seule bataille, on a bien cru que Daenerys allait remonter les bretelles de Tyrion qui a bien failli réduire Meereen en cendres en faisant un deal avec les maîtres.

 

Qui c’est qui en a une demi-molle ?

Comme on pouvait s’y attendre, les showrunners ont explosé le budget pour produire cet épisode qui nous en a mis plein les mirettes. Des scènes de combat d’un réalisme rare (la scène qui voit Jon Snow se faire charger dessus par 40 chevaux a véritablement été tournée avec 40 chevaux fonçant à pleine vitesse en direction de Kit Harington) conjuguées à des scènes aux effets spéciaux de feu. À part peut-être l’épée de Jon Snow forgée dans de l’acier valyrien ou dans de la mousse, on ne sait plus trop.

 

Séquence « clin d’œil » : avez-vous remarqué le parallèle réalisé avec la dernière scène de la troisième saison ?

Le moment où Jon Snow suffoque entre tous ses soldats rappelle fortement la scène où Daenerys libère la ville de Meereen à la fin de la saison 3 avec toutefois un contraste fort. Tout cela nous rappelle qu’il nous tarde de voir la rencontre entre Khaleesi et Jon.

Parallèle

Destinés ? Ils étaient tous les deux destinés ?

Celui qui aime raconter qu’il s’est accouplé avec un ours – rappelez-vous – et celle qui s’est battu contre un ont plus que ça en commun. Bien qu’il semble difficilement concevable qu’une véritable histoire d’amour naisse entre les deux, Brienne et Tormund étaient définitivement faits pour se rencontrer.

View post on imgur.com

 

Comment aurait pu ne jamais commencer la bataille des bâtards ?

Réalisé par l’internaute chewiegrrrrrrr, ce GIF nous montre comment la badass Lady Mormont aurait très bien pu intimider l’horrible personnage qu’est Ramsey.

Ramsey has finally met his match.

 

Comment aurait pu mourir Ramsey Bolton ?

Décidément déçus de ne pas avoir davantage vu Lady Mormont à l’écran cette semaine, Wooden Plank nous montre ici comment Ramsey aurait pu connaître un destin bien plus tragique que de finir dévoré par ses chiens.

 

En bonus track : qu’est-ce qu’il se cache sous le casque de La Montagne ?

On se posait déjà la question la semaine dernière, cette semaine l’acteur Hafþór Björnsson nous dévoile à quoi ressemble son visage sous le casque de son personnage La Montagne.

La Montagne

 

Place maintenant au kikivamouriromètre, cet outil développé par Skyzo en partenariat avec les cerveaux de la NASA calcule qui a le plus de chances de se faire buter dans les prochains épisodes. Ceux qui devaient mourir sont morts dans ce dernier épisode. Il sera bientôt temps d’effacer l’ardoise et de recommencer.

Kikivamouriromètre 9

Le Grand Moineau

Septa Unella

Jon Snow

Daario Naharis

Meera

Brandon Stark

Daenerys Targaryen

Arya Stark

LAISSER UN COMMENTAIRE