Pendant qu’en Angleterre un môme de 18 ans empilait les doublés, qu’en Espagne Cristiano Ronaldo nous la jouait Aurier en plus classe, en France on disputait la 27ème journée lors de laquelle il y a eu une surprise, et non des moindres.

 

A88C5F37D88811139E72B46F75624BF8
Ca y est ! Toute la France du foot l’attendait comme une ado patiente devant un hôtel pour voir Justin Bieber, le PSG est (enfin) tombé. Et de quelle manière … Lyon a clairement surpassé la bande à Zlatan dimanche soir. Si j’étais supporter lyonnais je qualifierai ce match de foutage de gueule. Parce que pourquoi n’ont-ils pas mis cette implication et intensité depuis le mois d’août ? Si cela avait été le cas je pense qu’ils seraient encore européens à l’heure actuelle. A part ça, la joie des Lyonnais au coup de sifflet final était tellement démonstrative qu’on a tous attendu comme des cons la remise du trophée. Côté parisien tout était loupé, à commencer par la composition de Laurent Blanc. A force de tenter les coups de poker on y perd, parole de Bruel. Le mec veut rester invaincu et part à Lyon avec Stambouli, Rabiot et Van Der Wiel, autant venir cul nul. Il y a aussi les cadres qui ont faillis, les Thiago et même Ibra. Seul Lucas et la rentrée de Pastore ont donné un peu de relief à la défaite parisienne. Voilà de quoi rassurer les supporters nantais, dont le record est préservé.
Verts de rage

 

Le bonheur lyonnais ne peut que se mêler au désarroi stéphanois. Quelle semaine de merde pour eux. Éliminés à la dernière minute de l’Europa League et battus à domicile par Caen (1-2)… la petite compta’ de Galtier est dans le rouge. Dimanche c’était l’occasion de prendre cette fameuse troisième place, et bim, ça trébuche. Du coup les nouveaux troisièmes sont… Les Gones. Ah on me dit à l’oreillette que le taux de suicide de la région de la Loire a sensiblement augmenté. Blague à part cela fait 5 ans que les coéquipiers de Ruffier n’arrivent pas à franchir ce fameux cap, bien qu’il reste encore 11 journées. De quoi donner un peu de piment à cette fin de saison qui ne devrait offrir que peu de surprises aux deux premiers rangs.

 

À part ça, Nice se fait surprendre face à Bastia (0-2), Rennes à fait raccrocher la chemise de Dominique Arribagé (1-2), Guingamp fait un très bon nul face à Angers (2-2), Bordeaux sombre à Reims (4-1), Lorient est aussi passé sur Troyes (0-1) et dans l’anonymat le plus total Nantes et Monaco font un (0-0) des familles. Le Gazélec et l’OM rejoueront le match pour des raisons climatiques

Voilà c’est tout pour ce weekend et je trouve que c’est déjà assez.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE