Agence QMI - Toma Iczkovits

C’est une vague d’amour qui a déferlé sur tout le Canada après l’attentat terroriste d’un jeune militant d’extrême droite de 27 ans survenu Lundi soir.

Cette photo cristallise à elle seule tout ce que représente le Canada, c’est à dire la force de conviction et la diversité.

Ce sont des milliers de Québécois de toutes les origines qui se sont réunis place de la gare Jean-Talon à Montréal. Bougie à la main et pour certains des pancartes avec des phrases pleine d’amour, ils ont bravé le froid canadien pour exprimer leur solidarité à l’égard des victimes mais plus généralement de la communauté musulmane canadienne.

Durant ce rassemblement silencieux, des citoyens musulmans ont pris la parole à tour de rôle en français, en anglais et en arabe devant une foule captive.

«Votre présence aujourd’hui nous rappelle à quel point notre nation est forte, à quel point elle est unie et indivisible et que notre diversité fait notre force», a déclaré le coprésident de l’Association des musulmans et des Arabes pour la laïcité au Québec, Haroun Bouazzi.

Après ces quelques mots qui résument parfaitement l’état d’esprit du pays à l’heure actuelle, c’est un tonnerre d’applaudissements qui jaillira sur la place pleine à craquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE