Vous avez bien lu : le gayriage. Autrement dit, le mariage pour les gays. Voici la nouvelle lubie évoquée par Geneviève de Fontenay dimanche 16 octobre lors de la Manif pour tous, menée place de la République, à Paris.

Une manifestation qui aura rassemblé entre 24 000 (selon les forces de police) et 200 000 personnes (selon les organisateurs). Les opposants à la loi mise en place par Christiane Taubira en 2013 marchent donc encore et toujours, exhibant fièrement leurs drapeaux rose et bleu.

Geneviève de Fontenay, connue pour sa présidence au Comité Miss France il y a quelques années, s’est également présentée en tant que militante de ce mouvement conservateur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son discours n’a laissé personne indifférent : les réseaux sociaux se sont déchaînés en reprenant ses paroles pour le moins… farfelues. Et voici sa justification :

« Les mariages gays sont une anomalie, les homosexuels ne transmettent pas la vie autant que je sache. (…) Et puis avec le terme « riage », les gays auront quand même un morceau de mariage ».

Pourtant de gauche, Geneviève de Fontenay s’est sentie obligée de se révolter contre ce qu’elle considère être une hérésie. Et de poursuivre en soutenant fièrement que ses « amis homosexuels ont trouvé ça très bien ». Rassurez-vous donc, puisque les principaux intéressés approuvent à 100 % cette initiative novatrice, qui « permet aussi de faire des mariages gais ».

Alors que l’on pensait avoir tout vu, la Manif pour tous ne cessera-t-elle donc jamais de nous étonner ? Reste à savoir comment sera adoptée la proposition de Geneviève de Fontenay…

En attendant, ne vous privez pas, comme de nombreux internautes, de réagir à ces propos avec humour !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE