Vous avez bien lu. « Que pour les beaux (elles) », c’est la devise du directeur du site de rencontre BeautifulPeople, Greg Hodge. Après avoir censuré certaines personnes sur son site, il vient d’ouvrir le premier bar interdit aux « moches » à Los Angeles. 

Miroir mon beau miroir… « La beauté est une meilleure recommandation que n’importe quelle lettre », disait Aristote.  Faxe aux regards des autres, des amis, des connaissances, ou de simples personnes inconnues croisées dans la rue, l’apparence est malheureusement devenue une caractéristique d’intégration sociale primordiale. De la crèche à l’entreprise, en passant par l’école, elle est un véritable facteur de discrimination. Greg Hodge, un entrepreneur américain s’est servi de ce constat social pour créer son propre site web et entreprise : Beautifulpeople.com. Depuis sa création en 2002, 11 millions de personnes furent déclinées sur la plate-forme en ligne. En 2010, 5 000 membres ont été supprimés du site pour avoir pris trop de poids. La réaction de Greg Hodge ne s’est pas faite attendre: « Garder des gros est une menace pour notre business model ». Il vient également de décliner son concept en un bar ouvert exclusivement aux belles personnes rapportent le Sun et le Daily Mail.

38d8981400000578-3810231-image-a-44_1474999298557Situé à Los Angeles (West Hollywood), le bar proposera, en plus d’une sélection de vins et de champagnes, des cocktails « de beauté » contenant de l’aloe vera, de l’eau de coco et un bon nombre de jus de fruits bios. L’endroit est notamment décoré de lustres et de chandeliers Swarovski.

Chaque futur client devra passer au bar pour obtenir une adhésion sous forme de carte membre. Dans le cas contraire, il y aura un processus de sélection qui durera 48 heures composé d’un panel de juges qui décidera si vous êtes admis à y entrer. Parmi les personnes, il est possible de trouver une mannequin gagnante d’un concours de maillot de bain en 2015, un entraîneur sportif ou l’acteur Sal Vance.

Le  jury pourra également introduire des clients par recommandation sans passer le test esthétique. Ces personnes rentreront donc dans le bar à une condition: montrer qu’ils sont riches. Rassuré(e) ?

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE