Parce que les élections présidentielles approchent, mais aussi parce qu’un peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne, on vous propose de vous détendre avec deux jeux en ligne bien fun.

Le premier s’intitule Sauvons Fillon et met en scène le candidat de Les Républicains, que vous devez aider à échapper à la justice. Pour ça, rien de plus simple : il suffit d’appuyer sur une touche pour faire sauter le personnage au-dessus des juges. Plus vous avancez, plus la course est difficile… Le jeu propose pour l’occasion un petit rappel des faits qui ont poursuivi François Fillon durant son mandat, pour vous instruire en vous amusant.

Dans le deuxième jeu, Fiscal Kombat, vous incarnez Jean-Luc Mélenchon, qui doit affronter différents hommes et femmes politiques comme Jérôme Lasalle ou Nicolas Sarkozy, en passant par Christine Lagarde, pour leur intimer de « rendre l’argent ». L’objectif est de remplir la jauge représentant les bénéfices au trésor public, entre autres. Un jeu vu par beaucoup comme de la récupération politique, puisqu’il prend très clairement le parti de La France Insoumise… Mais faites-vous votre propre opinion !

LAISSER UN COMMENTAIRE