On s’en doutait et nous vous avions fait part de notre attente quant à son nouvel album. Après avoir fait la part belle à son premier titre Yakuza, NOV dévoile enfin l’intégralité de son album Evo 2. 8 titres pour 30 minutes de pur sentiment, love… Et sexe.

Une évolution dans son style

Un album court mais qui en dit long sur l’évolution du chanteur que l’on peut considérer comme le #1 RnB/Soul Français. NOV évolue non seulement avec des textes plus crus, orientés davantage vers le désir adultère et les rencontres d’un soir.

L’autre évolution ou plutôt, une confirmation de ce qu’on avait pu entendre dans son album précédent, Evo, est l’univers plus trap que RnB/Soul auquel on s’était habitué lors de ses débuts. On note tout de même la présence dans l’album d’un son typiquement novien avec Quand Vient La Nuit Part 2, la suite logique de la Part 1, le son le plus attendu de l’album par sa fan base.

Un changement de style oui mais ne doutons pas que cette évolution se fasse naturellement. NOV continue à faire ce qu’il fait de mieux, ces musiques langoureuses au ton si love, tout en y apportant un côté plus trap, un genre musical qu’il affectionne avec des artistes comme Ty Dolla Sign. Ce qu’il rappelle assez bien dans le titre Life qui sert d’introduction à cette album.

Des titres phares

Nov – Yakuza

Le titre sélectionné pour faire la promotion de l’album est sorti il y a pile un mois. Yakuza est un titre où NOV exprime sa supériorité par rapport à la concurrence tout en expliquant qu’il ne fera pas n’importe quoi pour atteindre les sommets.

Dans la semaine de sortie de l’album, NOV nous a dévoilé des capsules de deux autres musiques attendues: IG et Quand Vient La Nuit Part 2.
IG pourrait potentiellement être le titre radio de cette album. Un refrain qui accroche, une prod. dans l’air du temps et des paroles qui se retiennent facilement.

Quand Vient La Nuit Part 2 est plus calme et ravira les loveurs loveuses de toujours et surtout d’une nuit. Ce titre sera sans doute l’hymne de ses fans de la première heure.
On note également le titre Lossa, qui reste dans la lignée de IG, un premier couplet qu’on retient sans qu’on le veuille. Un titre parfait pour encore faire sa promo…

NOV – Evo 2.                                      7,99€ à la Fnac et sur iTunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE