Après avoir été relativement clémente en première semaine de Roland-Garros, la météo fait des siennes depuis samedi après-midi. Résultat, il y a autant de matchs à la Porte d’Auteuil que de promesses tenues par François Hollande depuis le début de son mandat. Bref, on se fait chier à cause de la pluie. Mais Skyzo a tout de même trouvé de quoi vous faire passer le temps pendant ces temps humides.

 

8896381807_cfb34ea657_b

 

Si vous êtes à Roland

 

– Profitez de la situation pour travailler votre «popopopopopopopololo… Olééé!!!» Il ne faut pas perdre la main.

– Trouvez le connard qui fait la danse de la pluie quelque part vers la Porte d’Auteuil et ligotez-le à un arbre.

– Téléchargez l’application Météo France, constatez que la pluie ne s’arrêtera jamais puis mettez un terme à votre minable existence.

– Rentrez chez vous avec votre femme et enfermez-vous avec un mâle et une femelle de chaque espèce qui vit sur terre, puis attendez que la pluie s’arrête. Attention, le processus peut s’étendre sur plusieurs siècles.

– Achetez un parapluie RG 2016 pour vous faire mousser auprès de vos potes. En revanche, ne leur dites pas que vous avez dû vendre votre enfant de 3 ans pour pouvoir vous l’offrir.

– Faites le tour de toutes les boutiques et achetez d’autres babioles. De toute façon, si vous êtes là, c’est que vous êtes riche (ou con).

– Enfilez les brassières que votre mère avait achetées quand vous aviez deux ans. Vous saviez qu’un jour elle vous seraient de nouveau utiles, et ce jour est enfin arrivé.

– Maudissez les dieux de la météo qui vous ont fait cracher de l’argent pour rien (pas valable si vous êtes riche, ce qui est probablement le cas).

– Tweetez/Snapez : «il pleut» agrémenté d’un smiley triste et d’une photo du Chatrier bâché.

– Invitez votre ami portugais et ensemble, construisez un toit pour le court central. (N.B. : Prévoyez un pack de Super Bock.)

 

8896360435_2e65fcf7a7_b

 

Si vous êtes chez vous

 

– Branchez-vous sur Canal + sport. Il doit bien y avoir un tournoi de pelote basque diffusé à cette heure-ci.

– Si vous êtes fan de rediffusions de vieilles séries des années 70, restez sur France 2/3.

– Regardez BFM TV en continu jusqu’à l’overdose et mourez. Ou devenez simplement con.

– Allez sur YouTube et refaites-vous Roland-Garros 1983 pour voir des victoires de Français.

– Si vous êtes fan de Novak Djokovic, testez de nouvelles recettes sans gluten.

– Si vous êtes fan de Rafael Nadal, reprenez tout de suite l’haltère de 30 kg que vous venez de poser. Un gros biceps, ça se travaille.

– Si vous êtes fan de Richard Gasquet, positivez: il va devenir le premier français à aller en troisième semaine de Roland-Garros.

– Trollez vos amis qui se moquaient de vous parce que vous n’aviez pas les moyens d’aligner des billets pour passer une journée à Roland-Garros.

– Regardez la pluie tomber de l’autre côté de la vitre et dites-vous que la vie est belle (ne marche que si vous êtes un(e) hippie).

– Regardez le dernier épisode de Game of Thrones et enchaînez sur notre superbe analyse à contrepied (oui, on se fait de la pub, et alors?).

 

Si vous êtes au boulot

 

– Vous ne comptiez tout de même pas nuire à votre productivité en regardant discrètement Roland-Garros pendant que votre boss vous tournerait le dos, si?

LAISSER UN COMMENTAIRE