Si « N’A Pas Voté » avait été un candidat aux présidentielles américaines

Après, une certaine prise de recul, nous n’arrivons toujours pas à comprendre comment Donald Trump a pu être élu président des États-Unis d’Amérique. Avant d’analyser ce succès dans les prochains articles, on peut toujours rêver et s’amuser à imaginer ce à quoi le scrutin aurait ressemblé si un troisième candidat avait été de la partie : le « N’A Pas Voté » ou « Did Not Vote ».

Cette carte réalisée par le redditor Taillesskangaru prend en compte dans le résultat de mercredi dernier les étatsuniens qui n’ont pas voté mais qui étaient pourtant en âge de le faire. Bilan ? Une majorité écrasante pour le candidat « Did Not Vote ».

Did Not Vote

 

Pour qui ces personnes auraient voté ? Possiblement pas pour Donald Trump. Dans un pays comme la France où globalement tout le monde s’entend pour dire que le businessman et ancien homme de téléréalité n’était pas le président attendu, il y a là une première leçon à retenir : l’abstentionniste est un tapis rouge déployé pour les souliers de l’extrémisme. C’est en partie pourquoi Skyzo continuera de parler politique à tous et que nous vous invitions dernièrement à découvrir le projet de Nina Guérineau de Lamérie : Le Verre Politique.

Les sources qui ont servi à créer cette carte :

LAISSER UN COMMENTAIRE