Pendant que l’Angleterre nous offrait un derby de Londres de grande qualité, que CR7 sortait les crocs (et les abdos), en France, c’était le 29e épisode de notre Ligue 1. Plus que neuf épisodes avant la fin …

 

7782227054_lacazette-a-mis-un-double-contre-guingamp
Et c’est le moment que le Lyon de Jean-Mimi a choisi pour enfin rugir. Eh oui, une semaine après avoir fait tomber l’orge parisien, les Gones enchaînent face à Guingamp (4-1). Très bons dans le jeu et avec un Lacazette retrouvé, autant d’ingrédients qui manquaient à l’OL pour que le président Aulas revienne sur le devant la scène. Troisièmes à six points de Monaco, les coéquipiers de Grenier doivent viser plus haut comme Amel Bent s’il ne veulent pas terminer l’exercice avec la désillusion du tour préliminaire de Ligue des Champions. D’ailleurs en parlant d’Amel Bent et de talent, Mapou a aligné une deuxième prestation de bonne facture, l’effet Kevin Trappe la Ligue 1, vous dis-je.

Ca roule au pas sur l’autoroute A-titre

Au sommet du game, on a un peu la tête à Chelsea et moins à Montpellier. Compréhensible non ? Avec un milieu de terrain de type FSGT (Stambouli, Rabiot et Nkunku), le PSG aurait pu et dû s’imposer face à un Montpellier solide défensivement. Cavani comme Zlatan ont buté sur un Pionnier solide dans les buts. Mais la grande question qui taraude les supporters parisiens de savoir si Verratti, Di Maria et Matuidi seront du voyage et aptes pour Chelsea, et non pas si le PSG va être champion face à Troyes ou Monaco. À part Canal+, ça n’intéresse personne. Mine de rien, un point pris sur les deux derniers match, attention les gars c’est un rythme d’équipes qui jouent le maintien. Faut se ressaisir.

Marseille et la poupée vaudou du Vélodrome

Incroyable de voir comment l’OM manque de chance à domicile. Même quand ils ont l’occasion de s’imposer à domicile comme hier face à Toulouse (1-1) et bah ça veut pas. Même un gardien de 17 ans, réussit à dégoûter les attaquants phocéens. Moi j’opterais pour l’hypothèse poupée vaudou laissée par Bielsa après son éviction. Parce que sinon c’est irrationnel. Tout comme le classement de cet OM, 13e à 8 points de l’Europe. Et là, l’excuse du budget les amis ? Elle vaut aussi pour Nice ou Rennes voire Caen, tous devant Marseille sur le plan sportif. Il faut que le président à mèche rende des comptes et qu’il les rende même aux plus fervents. Triste saison pour les supporters marseillais, seule une finale PSG / OM en coupe de France pourrait redonner du goût à cette saison amère.

À part ça, Rennes et la nouvelle pépite Dembélé écrasent Nantes (4-1). Nice retrouve Hatem Ben Arfa et gagne face à Troyes (2-1). Angers, Saint-Etienne, Bastia et Lorient ont eu la grosse cote (0-0). Bordeaux n’avance plus (1-1) et Caen freine le Monaco de Wagner Love (2-2).

Allez c’est tout pour ce weekend et je trouve que c’est déjà bien assez.

LAISSER UN COMMENTAIRE