The Pudding est un site web d’essais visuels réalisés par le collectif Polygraph. Très porté sur la data visualisation, ou la représentation graphique de données, le collectif d’artistes et de chercheurs a déjà ainsi pu faire parler de lui avec son travail sur le vocabulaire des rappeurs, comparé à celui d’un William Shakespeare.

 

À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, rappelons que c’est également eux qui avaient mis en avant l’inégalité dans la répartition des dialogues par genre à Hollywood. En pleine tourmente sur la supposée domination des hommes blancs dans l’industrie du cinéma américain, Polygraph était venu étayer le propos avec ses chiffres et son talent. On ne peut le nier, les dialogues masculins dominent le 7è art.

Pourcentage de dialogues par genre et par film aux US

 

Aujourd’hui nous avons décidé de mettre en avant leur travail « How Music Taste Evolved » ou « Comment Les Goûts Musicaux Ont Évolué ». Ainsi, Polygraph mélange effets visuels et sonores en proposant une frise interactive présentant le top 5 des meilleures ventes entre 1958 et 2016 aux États-Unis. En résulte un mix ultime qui vous transportera de Domenico Modugno à Drake en passant par Petula Clark et Hanson. Rendez-vous maintenant sur la page dédiée pour ce voyage dans le temps ! Le player démarre en 1997 mais descendez en dessous du graphique afin de sélectionner l’année et le mois de votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here