PRESENTE-TOI : Arcadie, créatrice de Game Over, la nouvelle série science-fiction

0
90

Bonjour Arcadie, Game Over c’est quoi ?

Game Over, c’est une série de science-fiction que j’écris, retraçant le parcours de Tom et Sophie pris dans une compétition mondiale d’e-sport. Ce tournoi est un peu particulier puisqu’il a été imposé par une Intelligence Artificielle qui menace le monde de déclencher un choc boursier si elle remporte le tournoi. Les deux amis seront alors coachés par Interpol qui va tenter de désamorcer cette nouvelle menace à l’aide de ses meilleurs experts en cyberdéfense. C’est donc une série de science-fiction qui parle beaucoup des technologies de pointe.

Et ça fonctionne comment ?

C’est une série gratuite à lire, disponible sur le site de lecture en ligne : Wattpad. On peut la lire sans y être inscrit. J’ai terminé la Saison 1 et 2. La saison 3 arrive et j’ai déjà plein d’idées.

Comment communiques-tu ?

Principalement sur Twitter. J’ai une petite communauté qui me suit fidèlement (et je les en remercie) sur mon compte : @Arcadie_ . Je poste régulièrement des extraits, un peu comme un directeur artistique travaillant sur son clip. J’essaye de créer une ambiance autour de cette série. En 6 mois, j’ai réussi à avoir une petite communauté de 5000 followers. Je ne compte pas m’arrêter là. J’ai ouvert un compte Twitter en anglais. Je sens qu’il y a beaucoup de potentiel. L’idée plaît et cela m’encourage beaucoup.

Quand le projet est-il né et comment s’est-il mis en place ?

Le projet est né en 2015. J’ai commencé à publier mes premiers chapitres en février 2016. Après chaque journée de travail, je rentrais et j’écrivais un chapitre de 1000 signes par jours. J’ai trouvé l’inspiration 9 fois sur 10. A la base, j’avais déjà en tête cette idée d’intelligence artificielle. Elle m’est venue en lisant Terry Pratchett ou en regardant des séries SF. Mais j’ai surtout attrapé le virus des MMORPG, et je passais beaucoup trop de temps dessus.

Cet élan est venu se confirmer par la suite. En Octobre 2016, j’ai remporté le prix du dialogue lors d’un concours d’écriture organisé par la mairie de Cannes, sur un huis clos futuriste. Le maire m’a envoyé une lettre pour me féliciter, j’ai alors eu un déclic de me lancer.  J’ai redoublé d’efforts et j’ai commencé à réfléchir sur cette série de l’écriture des textes et des scénarios jusqu’à sa promotion.

Te considères-tu comme une joueuse esport ? 

J’étais une grande joueuse de Wow (World Of Warcraft).  Il y a de tout dans ce jeu. Le niveau d’exigence est rude. Un faux pas et c’est la porte. Visiblement être une fille m’a sauvée plusieurs fois la mise. Je rencontre plus de misogynie dans le monde réel que dans celui des gamers. Globalement, je trouve les gamers plus tolérants même s’il y a de tout bien sûr.

Tu as monté votre projet en France et prévoyez de l’étendre à l’international ?

Effectivement, mon but serait de l’ouvrir au plus grand nombre. Je pense que cette histoire pourrait marcher aux Etats-Unis. Mais il faut que je la traduise et que je me fasse connaître. Ce n’est pas une mince affaire.

Le top serait que Blizzard, la société qui édite WoW s’intéresse à ce projet. En tout cas, je vais essayer de faire du bruit autour de cette série, de monter une communauté, et de l’amener le plus loin possible. L’avenir me dira si j’ai eu raison d’y croire ou non.

Propos recueillis par Sofiane Z.

Pour suivre Arcadie : https://twitter.com/arcadie_?lang=fr

Sa série : https://www.wattpad.com/223858418-game-over-saison-1-1-%C3%A9chec-et-mat

Comments

comments