Bryson Tiller - RCA Records

Bryson Tiller a pris tout le monde à revers en sortant son nouvel album True to self un mois avant la date de sortie annoncée, le 23 juin, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Un mois d’avance mais calma, Young Tiller n’a pas confondu vitesse et précipitation, loin de là. Dès l’intro « Rain on Me » on retrouve les sonorités et le flow qui avaient fait le succès de son premier album studio Trapsoul. 19 pistes composent la tracklist de True to self, certaines très marquées R&B (« No Longer Friend », « We Both Know », « You Got It » ou encore « In Check »), d’autres plus rappées (« Blowing Smoke », « Self-Made » ou encore « High Stakes »). Et si le natif de Louisville, Kentucky, jongle avec ces deux styles ce n’est pas juste pour le fun, comme il l’a confié au magazine Paper : « il y a des choses que je peux dire en rappant que je ne peux pas dire en chantant ». Victime de la tendance, Bryson Tiller n’a pas pu s’empêcher de caler un morceau teinté de sonorités caribéennes avec « Run Me Dry ».

Si Bryson Tiller côtoie aujourd’hui les plus grands, comme le prouve son apparition dans le dernier album de DJ Khaled, Major Key (« Ima Be Alright » feat. Future), il n’en a pourtant invité aucun dans son deuxième album. Fan de Drake, The Dream et Omarion, l’Américain ne se sent toujours pas d’approcher ses pairs. Une réticence qu’il avait expliqué dans les pages de Paper : « je ne suis pas très à l’aise à l’idée demander à un autre artiste de collaborer. Je déteste prendre un râteau, c’est pour ça que je n’aborde pas vraiment les filles en réalité. Donc c’est difficile pour moi d’aller voir d’autres artistes pour leur proposer [et risquer de manger] un « Nah » ».   .

Cet album vraiment solo est celui de la confirmation pour Bryson Tiller et la formule est toujours aussi efficace. Ce « mariage parfait entre le hip hop et le R&B », selon ses propres mots, devrait donc finir d’installer le rappeur-chanteur parmi les meilleurs artistes du genre, aux côtés des Partynextdoor et autres Dreezy.

Pour ne rien rater, Young Tiller a décidé d’accompagner cette sortie anticipé d’un clip qui ravira les fans de R&B et de jolies courbes, le combo gagnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here